Télécharger Covadis 17 avec activation

Télécharger COVADIS 17 avec activation gratuit COVADIS 17 + patch contient en un seul logiciel, l’ensemble des modules « métiers » exploités quotidiennement par les bureaux d’études VRD et les entreprises de BTP. COVADIS 17 fonctionne sur toutes les versions récentes d’AutoCAD.

Topographie

COVADIS accélère et optimise
le passage du levé de terrain au plan topographique

Compatible avec tous les appareils

A l’issue d’un levé, COVADIS 17 lit le carnet de terrain provenant du théodolite et le convertit en une GéoBase. Tous les carnets issus d’une station totale, ou d’un GPS, peuvent être traités par le logiciel quelle que soit la marque de l’appareil : Leica, Trimble, Zeiss, Nikon, Topcon, Sokkia, etc.

Calculs topométriques
Des messages d’alerte à l’écran et des annotations dans les listings garantissent le contrôle des calculs et la fiabilité des résultats.

L’utilisateur peut ensuite éditer la GéoBase et calculer les points en coordonnées par diverses méthodes : relèvement, intersection, recoupement, triangulation, cheminement polygonal (en antenne, encadré ou fermé), nivellement direct (simple ou double) ou compensation par les moindres carrés.

Systèmes de projection

Les coordonnées sont calculées dans un système local ou dans tout autre système de projection officiel (Lambert 93 avec 9 zones, projection belge BD72, projection suisse CH1903, etc.).

La transformation entre les systèmes de projection est labellisée par l’IGN (Institut Géographique National). 

Telecharger covadis 17 + crack
Géocodification

COVADIS 17 downlaod permet d’automatiser la création des plans topographiques à partir de la codification des éléments levés sur le terrain. Le traitement d’un carnet codé garantit en effet la création et la structuration de la base graphique AutoCAD associée au levé à partir d’une table de géocodage décrivant la correspondance Code terrain – Objet graphique – Calque AutoCAD. Cette table est personnalisable par l’opérateur, les codes pouvant être numériques ou alphanumériques.

COVADIS 17 permet de coder des points, des symboles et des liaisons, ainsi que certains objets spécifiques (escaliers, entrées avec piliers…). L’opérateur adapte sa codification aux différents types de levés par la création de plusieurs tables de géocodage.

Telecharger covadis 17 + crack

COVADIS 17 permet notamment d’affecter plusieurs codes à un même point, de lever et de coder simultanément plusieurs liaisons et d’interpréter automatiquement les dimensions mesurées sur le terrain. Les liaisons seront dessinées automatiquement en 2D ou en 3D et pourront être « habillées » en fonction du paramétrage de la table.

Télécharger Covadis 17 avec activation

Modèle numérique de terrain

COVADIS simplifie
la modélisation du terrain naturel et son interprétation

Le Modèle Numérique de Terrain

Lors de la conception d’un projet en 3D, le Modèle Numérique de Terrain (M.N.T.) sert de base au calcul. Il représente l’état initial du site à aménager, ou un état intermédiaire résultant d’une phase précédente de calcul.

Les données existantes de terrain peuvent être reprises à partir des carnets de terrain, de fichiers graphiques (DXF, DWG, etc.), de fichiers ASCII décrivant les points, de lignes ou de nuage de points.

Création du MNT à partir d’un assistant

Un assistant guide l’opérateur lors du calcul du modèle numérique de terrain. Il s’appuie sur des points levés, des points connus en XYZ, des points digitalisés, sur des lignes de rupture de pente imposées, ou sur des courbes de niveau. Le MNT calculé permet de connaître l’altitude de tous les points de la zone modélisée.

La méthode de calcul utilisée, la triangulation de Delaunay, construit les triangles équilatéraux possible. Le modèle numérique obtenu est parfaitement représentatif du terrain modélisé. Il permet le calcul de projets 3D et l’analyse du relief (calcul de perspectives, de rendus photo-réalistes ou dessin paramétrable de coupes).

Covadis 17 Download

Dans le cas d’un projet de réfection de voirie par exemple, le MNT représentera la voie existante. Il prendra en compte les points levés et les lignes de rupture imposées caractérisant les fils d’eau, les bordures, les seuils, etc.

Intégration des données de l’IGN

COVADIS 17 permet le calcul de MNT à partir des données fournies par l’IGN (BD ALTI, BD TOPO, etc.)

MNT associatif et dynamique

Le MNT calculé est un objet associatif et dynamique représentant le terrain naturel. Toute modification des points ou des lignes de rupture régénère automatiquement le calcul du MNT et le dessin des courbes de niveau. Il est également possible d’ajouter ou de supprimer des points ou des lignes de façon interactive.

Dans le cas d’un levé par tranche, COVADIS 17 assure également l’intégration de levés complémentaires en permettant la fusion d’un second MNT dans un MNT existant.

covadis 17 autocad 2022
Coupe d’un MNT

La saisie de 2 points permet d’obtenir instantanément une coupe du MNT.

Visualisation du relief

Le MNT calculé peut être visualisé sous forme d’un maillage triangulaire, rectangulaire ou d’une suite de sections. Le relief est mis en valeur grâce à des fonctions de coloriage thématique par altitude ou par pente.

Depuis 2001, GEOMEDIA est partenaire de l’Ordre des Géomètres-Experts pour la mesure de l’altitude du Mont-Blanc.

L’opérateur peut afficher les coordonnées d’un point, ou la pente d’une face, en déplaçant simplement le curseur sur le MNT.

COVADIS 17 permet également le calage et le plaquage d’une photo du site modélisé sur le MNT.

Coupe dynamique multi-source

COVADIS 17 propose une commande de visualisation en coupe de nombreux éléments relatifs aux projets VRD : États de terrain, Projets de plates-formes VRD, Nuages de points, Calques de bordures/caniveaux, Calques de solides 3D, Calques de zones de structures, Calques de murs/haies, Réseaux VRD, …

Calcul et dessin des courbes de niveau

COVADIS 17 interpole, dessine et lisse automatiquement les courbes de niveau à partir du MNT. La plage altimétrique, l’équidistance, la méthode de lissage et la représentation graphique des courbes restent entièrement paramétrables. L’opérateur peut également choisir la méthode de cotation des courbes.

Modélisation sur un nuage de points
Analyse du relief et calculs hydrauliques

Des outils d’analyse permettent de contrôler la cohérence du MNT. Ils assurent notamment le calcul des lignes d’écoulement d’eau, la détermination des bassins versants, la simulation de zones inondées, ainsi que la recherche des points hauts et des points bas.

Télécharger COVADIS 17 avec crack

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le programme d’installation COVADIS version 17.0 pour Windows 64 bits. Cette version est compatible avec tous les derniers systèmes d’exploitation

Comment Installer Covadis 17.0 avec Autocad

Télécharger COVADIS 17 avec activation
( « en cours de réparation » )

🔰 🔰 🔰

Remerciez-nous en effectuant une petite donation. Nous sommes simplement des bénévoles 👍. 

Vous ne pouvez pas faire de donation ? Aucun problème, parlez de nous à vos amis !

Si vous nous avez trouvé utile, n’hésitez pas à partager votre expérience. Nous en serions très reconnaissants !

__________________________________________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please disable Adblock

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Refresh Page