Installation MapInfo Professional User Guide

Installation de Maplnfo Professional

Les instructions Installation MapInfo Professional sur votre bureau. Il contient également des instructions pour résoudre les problèmes survenant lors du processus d’installation et pour supprimer Maplnfo Professional du bureau.

Pour exécuter le programme d’installation, vous devez disposer des droits d’administrateur et votre variable TEMP doit être définie sur un répertoire valide.

Avertissement : Il est fortement recommandé de fermer toutes les applications ouvertes sous Windows avant de lancer le processus d'installation. Si vous procédez à une mise à niveau à partir d'une version antérieure de Maplnfo Professional, il est recommandé de la désinstaller avant de lancer la mise à niveau.

Maplnfo Professional met à la disposition de chaque utilisateur ses fichiers de données d’applications. Appelée « Installation d’un nouvel utilisateur ». cette fonction est exécutée lors du premier lancement de Maplnfo Professional ou du client Maplnfo Professional sur une machine, et à chaque utilisation du programme d’installation de Maplnfo Professional. Les fichiers de données d’applications incluent, entre autres, les différents styles, les symboles personnalisés, les graphiques pris en charge et des modèles de légendes thématiques. Ces fichiers permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs paramètres.

Pour installer Maplnfo Professional. procédez comme suit :

1. A partir du navigateur du DVD Maplnfo Professional. dans le menu de lancement, sélectionnez Installations.

2. Sélectionnez Maplnfo Professional.

3. Sélectionnez le Programme d’installation de Maplnfo Professional.

Il se peut qu’une invite apparaisse, vous demandant l’autorisation de continuer. Cliquez sur Autoriser ou sur Oui pour continuer (si vous ne répondez pas et que le message disparaît l’installation échoue).

4. Si certains des prérequis de la liste Dépendances et prérequis ne sont pas déjà installés sur votre système, une invite d’installation correspondante s’affiche à l’écran. Cliquez sur Installer.

L’installation des prérequis peut durer plusieurs minutes. L’état de chaque prérequis s’affiche en cours d’installation.

5. Si un message indique que Maplnfo Professional doit redémarrer, cliquez sur Oui. Vous devez redémarrer pour pouvoir continuer l’installation.

6. Cliquez sur Suivant pour poursuivre la procédure.

7. Lisez l’accord de licence sur l’écran Informations sur la licence. Si vous en acceptez les termes, cliquez sur Suivant pour continuer.

8. Sur l’écran informations sur le client, saisissez votre nom. le nom de votre entreprise, le numéro de série et le code d’accès dans les champs correspondants.

Remarque : Ne cochez pas la case. Si vous cochez la case, une copie d'évaluation de Maplnfo Professional est installée. Si vous choisissez d'installer une copie d'évaluation. vous pouvez activer votre copie après installation à l’aide du numéro de série et du code d'activation.

Le numéro de série et le code d’accès sont indiqués sur la Carte d’informations d’activation de produit qui se trouve dans la boîte du produit. Ils seront utilisés pour activer votre produit.

Installation MapInfo Professional

9. Cliquez sur Suivant pour continuer.

10. Effectuez Tune des opérations suivantes :

  • Si votre entreprise a acheté des licences verrouillées, le troisième caractère du numéro de série est la lettre « N ». Ignorez cette étape et passez à l’étape 12.
  • Si votre entreprise a acheté des licences simultanées, le troisième caractère du numéro de série est la lettre « S ». Dans ce cas. les champs Nom du serveur de licences et Entrez le numéro de port ici s’affichent à l’écran.
Remarque : Pour plus d'informations sur les licences verrouillées et simultanées, reportez-vous au Chapitre 3 : 
Démarrage et activation de Maplnfo Professional.

Si vous connaissez le nom et le numéro de port du serveur de licences, saisissez-les ici. Sinon, vous pouvez continuer l’installation sans renseigner le nom et le numéro de port du serveur de licences. Vous aurez l’opportunité de fournir ces informations lorsque vous lancerez Maplnfo Professional.

11. Cliquez sur Suivant pour continuer.

12. Sélectionnez l’une des options suivantes :

  • Standard : sélectionnez cette option pour utiliser Maplnfo Professional en tant qu’application de bureau comprenant l’accès et la connectivité à des bases de données distantes. Passez à la section Installation standard.
  • Personnaliser : sélectionnez cette option pour restreindre les composants installés par le programme désinstallation. Par exemple, vous pouvez empêcher le programme d’installation d’ajouter l’Aide et les outils. Passez à la section Installation personnalisée.

13. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Il n’existe pas d’instruction particulière pour l’installation de Maplnfo Professional dans un environnement Citrix. Pour installer Maplnfo Professional. les utilisateurs Citrix doivent suivre les instructions de la section Installation standard.

Installation MapInfo Professional

Installation standard

Assurez-vous d’avoir suivi les instructions de la section installation de Maplnfo Professional avant de commencer à suivre ces instructions.

Sélectionnez l’option Standard pour installer tous les fichiers de programmes de Maplnfo Professional. dont l’Aide en ligne, les outils, le traducteur universel et Crystal Reports.

Pour poursuivre l’installation de Maplnfo Professional. procédez comme suit :

1. Sur l’écran Type d’installation, sélectionnez Installation standard.

2. Sur l’écran Dossier de destination, effectuez Tune des opérations suivantes :

  • Cliquez sur Suivant pour accepter le dossier de destination indiqué.
  • Cliquez sur Modifier pour créer un chemin d’3ccès sur l’écran Modifier le dossier cible. Saisissez le nouveau chemin d’accès dans le champ Nom du dossier, puis cliquez sur OK pour continuer. Si une version précédente de Maplnfo Professional est installée sur votre ordinateur et que vous ne souhaitez pas l’écraser, créez un nouveau nom de répertoire pour la nouvelle version.

3. Cliquez sur Suivant pour continuer.

4. Sur l’écran L’installation du programme peut commencer, vérifiez vos sélections, notamment que le chemin d’accès est correct, puis cliquez sur Installer. Pour modifier vos sélections, cliquez sur Retour.

Une barre de progression indique l’état du processus.

Remarque : Si vous utilisez ODBC ou Oracle Spatial pour la connectivité de b3se de données, la connectivité ODBC et la prise en charge d'Oracle Spatial sont incluses par défaut pour simplifier le processus de connexion.

5. A l’issue de l’installation, l’invite suivante s’affiche : a Voulez-vous vérifier sur le site Web de Maplnfo si une mise à jour de ce produit est disponible ? ». Si vous disposez d’une connexion à Internet cliquez sur Oui pour accéder au site Web de Pitney Bowes Software Inc., qui comporte des informations sur les mises à jour des produits.

6. Lorsque l’écran de fin s’affiche, cliquez sur Terminer.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please disable Adblock

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Refresh Page